Agrandir le texte
A | A+ | A+

Avocat divorce à Paris 16ème Arr.- Île de France

Votre avocat, installé dans le 16e arrondissement de Paris, est apte à répondre à vos questions à propos du divorce.

Il existe quatre formes de divorce :

le divorce par consentement mutuel est un accord convenu entre les deux époux concernant la rupture du mariage et de ses conséquences.

Le divorce pour acceptation du principe de la rupture est également une forme de divorce amiable. C'est une séparation par lequel les époux sont en accord pour divorcer mais en opposition sur les effet de celui-ci.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal quant à lui permet à l'un des deux époux de demander le divorce malgré le refus de son conjoint. Il obtiendra le prononcé du divorce à l'expiration d'un délai de séparation de deux ans.

Le divorce pour faute a lieu lorsqu'il y a une faute grave et répétée qui rend le maintien du lien conjugal intolérable.

Votre avocate Maître Florence Martin assiste ou assigne donc lorsqu’un époux souhaite se séparer de son conjoint. Elle l'aide à choisir la procédure de divorce appropriée et en sollicite les demandes qui s’imposent pour tout ce qui relève de la pension alimentaire ou demande de prestation compensatoire. De plus, elle l'assiste lors de toutes les étapes de la procédures de divorce, de la phase de conciliation à la phase contentieuse ou également lors de la liquidation du régime de la communauté (votre avocat à Paris assiste dans ce cas au rendez-vous chez le notaire chargé de la liquidation de la communauté afin d'intervenir au mieux dans la défense des intérêts de ses clients).

Faites appel à Maître Florence Martin, installée au 45 avenue Marceau à Paris, en cas de divorce

Les rubriques
du droit de la famille


Un renseignement ?

Me contacter