Agrandir le texte
A | A+ | A+

Avocat baux d'habitation à Paris – Île de France

Votre avocat, situé dans le 16e arrondissement de Paris, est en capacité de vous aider si vous rencontrer des difficultés à propos des baux d'habitation.

Vous êtes bailleur et votre locataire ne vous paye plus ou vous souhaitez reprendre votre logement pour pouvoir le vendre et l’habiter, ou vous recevez constamment des plaintes au sujet de votre locataire du fait de son comportement…

Vous êtes locataire et votre bailleur refuse de prendre en charge des travaux de vétusté relevant de sa responsabilité, ou vous venez de recevoir une demande d’augmentation de loyer, ou votre logement est affecté d’un dégât des eaux et vous estimez que personne ne prend en charge la gestion de votre problème.

Ces quelques exemples montrent les domaines d’intervention de votre avocat. Ainsi, elle intervient en amont, lors de la rédaction du contrat du bail, afin de vérifier sa conformité à la législation applicable, en donnant un avis sur le type de bail approprié.

Mais votre avocat est également présent pendant le cours du bail en intervenant en cas de refus de l’une des parties de prendre en charge des travaux nécessaires, en cas de dégâts des eaux, de difficultés de voisinage, ou lors d’une demande d’augmentation de loyer. (article 17c).

Lors de l’extinction du contrat de bail, votre avocat rédige les congés, assigne en résiliation judiciaire du contrat de bail pour faute ou pour non paiement des loyers.

Votre avocat suit la procédure d’expulsion et assure les recours contre l’Administration en cas de refus de concours de la force publique.

Elle intervient également en droit des assurances, pour tout ce qui relève de la police de l’immeuble ou la police multirisque-habitation.

Tout ce qui a trait aux baux d’habitation relève de ses compétences. Venez pousser les portes du cabinet de votre avocate à Paris.

Les rubriques
du droit immobilier


Un renseignement ?

Me contacter