Agrandir le texte
A | A+ | A+

Avocat droit des assurances à Paris 16 ème Arr.

Selon votre avocat, installé au 45 avenue Marceau à Paris, il existe une corrélation étroite entre droit de la construction et le droit des assurances. Votre avocat, installé à Paris, intervient également pour mobiliser les polices d’assurance- construction (assurance responsabilité civile-décennale, assurance dommages-ouvrage, assurance tous risques chantier, assurance constructeur non réalisateur, assurance responsabilité professionnelle).

Dans certains cas, les maîtres d’ouvrage sont garantis par une police dommages-ouvrage qui pré finance les réparations des dommages les plus graves.

Une procédure spéciale et encadrée réglementairement est à respecter. Il appartient de veiller que l’assureur ait bien respecté les délais très stricts qui lui sont alors imposés.

Mais également, votre avocate Maître Florence Martin gère les sinistres provoqués par une catastrophe exceptionnelle, (sécheresse exceptionnelle, inondation etc.) relevant d’une assurance CATNAT.

Votre avocat intervient auprès des assureurs pour permettre une prise en charge du sinistre et met en place les procédures appropriées en cas de refus de leur part.

Elle est également présente lors de sinistres relevant d’une assurance multirisques habitation, tels que les dégâts des eaux.

Mais elle intervient aussi dans l’intérêt des compagnies d’assurances afin de déterminer si les conditions sont remplies pour pouvoir faire jouer leurs garanties, si la police doit être mise en œuvre, alors que le contrat a été résilié, si le dommage déclaré entre dans le champ d’application de la garantie.

Votre avocate assiste les sociétaires lorsqu’ils sont assignés afin de défendre leurs intérêts et notamment lors d’expertises judiciaires.

Vous avez un projet de construction et souhaitez être soutenu en cas de litiges que vous pourriez rencontrer dans le cadre d'un contrat d'assurance ? Votre avocate Florence Martin, située dans le 16e arrondissement de Paris à proximité de Boulogne-Billancourt, met ses compétences à votre disposition.

Les rubriques du droit
de la construction