Agrandir le texte
A | A+ | A+

Avocat contrat de Construction de Maisons Individuelles à Paris

Votre avocat, installé à Paris en Île de France, intervient lors de la signature du contrat qui engage les économies de toute une vie. Il convient de faire particulièrement attention, dès le début des négociations avec le constructeur, afin de vérifier la régularité de ces contrats soumis à une législation particulière.

Votre avocat vérifie la conformité du contrat de Construction de Maisons Individuelles (CMI) par rapport à la législation, et de ce fait, la régularité de la notice descriptive, l’absence de clauses abusives, l’existence et la mise en place des garanties légales, garanties de livraison et assurances dommages-ouvrage.

Maître Florence Martin est également présente lors de la défaillance du constructeur : elle intervient auprès des garants de livraison afin de permettre une reprise la plus rapide possible du chantier.

Il convient également de veiller à ce que le repreneur, nommé par le garant de livraison, n’omette pas de reprendre les malfaçons et désordres à la construction commis par le constructeur initial.

Votre avocat vous accompagne également en cas de désordres à la construction, mais également après les travaux de construction, en cas de malfaçons, vices apparents, vices cachés ou non conformités, ou lorsque le constructeur refuse de lever les réserves faites à la réception, elle met en place les mesures qui s’imposent, notamment par le biais d’expertises judiciaires afin de faire valoir les désordres affectant la maison et d’obtenir la réparation des préjudices.

Lorsque le constructeur refuse de remettre les clés à la réception des travaux, du fait de l’existence de réserves, l’aide de votre avocat est déterminante.

Faites appelle à Maître Florence Martin, située au 45 avenue Marceau à Paris, en cas de litiges liés à ce type de contrat.

Les rubriques du droit
de la construction


Un renseignement ?

Me contacter